Shags of Saskatoon

Shags of Saskatoon

Maine Coon

Présentation de la Race

Présentation de la Race

Le Maine coon est considéré comme la plus ancienne race naturelle des Etats-Unis Cette race à l'origine incertaine, est probablement issue du croisement entre des chats natifs des Etats-Unis et des chats descendus de bateaux arrivés sur les côtes Est du pays. Quand les marchands ont importé des chats à poils longs, ils se sont croisés avec les domestiques et ont commencé à peupler une partie de l'est du pays. Les plus solides de ces chats auraient survécu aux hivers rigoureux de la Nouvelle Angleterre et produit des générations de chats soumis aux lois de la nature. Ces chats se sont ensuite rapprochés des fermes et les humains s'y sont intéressés. D'autres pensent aussi que les chats sont arrivés par bateaux, mais beaucoup plus tôt dans l'histoire, apportés par les Vikings.

Un indéniable côté naturel, le Maine Coon ressemble au chat qu'on a l'habitude de voir mais il possède une apparence sauvage qui lui donne beaucoup de charme. C'est ce duo de naturel et de sauvage qui contribue à nous faire voir en lui un félin tout droit sorti de contrées sauvages et lointaines, un petit lynx qui intègrerait notre quotidien. D'ailleurs les couleurs les plus appréciées sont celles qui restent proches des couleurs sauvages : brown et silver tabby, avec ou sans blanc. Grand, à la poitrine large, le Maine Coon possède une ossature forte, un corps rectangulaire doté d'une incroyable densité. Des plumets, joliment appelés " lynx tips ", agrémentent le bout des oreilles .
Surnommé " le doux géant ", le Maine Coon n'a pas le caractère que pourrait laisser deviner son apparence. Bien socialisé, le Maine Coon peut exprimer un caractère exceptionnel. Les amoureux convaincus du Maine coon voient en lui un chat sociable et social, qui possède un certain art pour s'adapter et se faire accepter. C'est un chat équilibré, bien dans sa tête, et dont la douceur se remarque aussi bien envers les enfants.

Deuxième race après le persan aux Etats-Unis, le Maine coon est un chat très populaire.